Étiquette : Echiquier Club Montalbanais
-
Répétition générale du tournoi des 400 coups !
Pour préparer le tournois des 400 coups, le club a organisé un tournoi rapide en 20+3 à la MJC de Montauban afin de s’entrainer et d’être prêt à tout casser le jour J.
Début de matinée, les joueurs arrivent petit … Lire la suite
-
Un goûter pour la fin de saison et la fin d’une aventure
Samedi 31/05 a été organisé un goûter pour fêter la fin de saison et fêter comme il se devait le départ du club de notre ex-président (2018-2024) Sébastien, qui déménage vers sa Dordogne natale, avec une simultanée de 16 échiquiers. … Lire la suite
-
Lancement des Visages du Club
Un projet de plus qui démarre.
Lancement d’une série de portraits des membres du club : Les Visages du Club
Leurs histoires, leur passion et un point commun : le plaisir de jouer !
Première d’une longue série à venir, … Lire la suite
-
Lancement du programme « Les Reines de l’Echiquier »
Ces derniers jours, le club a monté un dossier auprès de l’ANS – Agence Nationale du Sport, en vue d’obtenir une subvention pour la saison prochaine 🤞, l’occasion de mettre par écrit un projet qui nous tient à cœur : … Lire la suite
-
L’Échiquier Club Montalbanais nomade !?
Nous sommes tous de retour dans la routine après avoir passé des vacances exceptionnelles. Je vais vous les raconter avec l’aide de photos.
Pour bien commencer, on se régale au rapide de nos amis de Castelsarrasin :

Les jeunes du … Lire la suite
-
Interclubs : Pour conclure une saison réussie
Ce weekend avait lieu les dernières journées d’Interclubs de la saison, pour les trois équipes de Montauban, où nos deux premières équipes jouaient leur maintien. Malgré les défaites, les deux équipes sont finalement maintenues, notamment grâce à un super début … Lire la suite
-
Jusqu’au bout de la nuit…
Hier se déroulait le 6ème tournoi du jeudi à l’ancien collège. Deux prix à gagner : un livre d’échecs, outil de progression ; et une spatule en bois d’acacia. Historiquement, un prix était décerné au premier du classement (c’est toujours … Lire la suite
-
Interclubs jeunes et moins jeunes : des beaux échecs
Interclubs jeunes :
Dimanche 9 mars se tenait la deuxième journée de nationale 3 jeunes à Blagnac. On peut dire que nos jeunes se sont illustrés.
Notre première équipe, similaire à la première journée, était composée de Corentin, Alain, Eric … Lire la suite
-
Qualifiés en coupe de la Parité !
Ce dimanche 9 mars se tenait à Blagnac la première phase (régionale) de la coupe de la Parité. Une compétition à 4 contre 4 où il faut aligner 2 filles et 2 garçons dans chaque équipe. Cadence semi-longue (50’+10 »).… Lire la suite
