Ce dimanche 31 mai se disputait la phase 3 de la Coupe Loubatière à Bram et la phase 2 « Interligue » de la Coupe de la Parité à Toulouse avec une occasion de décrocher une place pour la finale … Lire la suite
Vous avez bien lu, l’Echiquier Club Montalbanais s’est engagé depuis quelques semaines en Bundesliga ! Evidemment, vous l’aurez compris, nous ne parlons pas de la Bundesliga du top mondial en Allemagne, ça, ça reste utopique. Nous parlons évidemment de la … Lire la suite
Contrairement à celle des finales, la théorie des ouvertures d’échecs est en constante évolution. Si les top GM et leurs secondants ont pour gagne-pain de trouver sans cesse des petites idées, et donc de changer d’ouvertures avec parcimonie, la théorie … Lire la suite
Dans la suite du commencement des événements de cette nouvelle saison, l’Echiquier Club Montalbanais a organisé son premier stage de la saison, du 20 au 24 octobre 2025.
Ce stage, qui s’est déroulé en trois parties, a été très apprécié … Lire la suite
La semaine dernière s’est terminée la saison 2024-2025 de l’Echiquier Club Montalbanais. Et d’une manière plus que particulière ; l’inauguration des tournois des 400 coups !
Ces deux tournois, de rapide et de blitz, ont eu un succès plus que … Lire la suite
Samedi 31/05 a été organisé un goûter pour fêter la fin de saison et fêter comme il se devait le départ du club de notre ex-président (2018-2024) Sébastien, qui déménage vers sa Dordogne natale, avec une simultanée de 16 échiquiers. … Lire la suite
Ce weekend avait lieu les dernières journées d’Interclubs de la saison, pour les trois équipes de Montauban, où nos deux premières équipes jouaient leur maintien. Malgré les défaites, les deux équipes sont finalement maintenues, notamment grâce à un super début … Lire la suite
Ce dimanche 9 mars se tenait à Blagnac la première phase (régionale) de la coupe de la Parité. Une compétition à 4 contre 4 où il faut aligner 2 filles et 2 garçons dans chaque équipe. Cadence semi-longue (50’+10 »).… Lire la suite